Porter en écharpe - Pour l'enfant?

Porté, un bébé va découvrir le monde blotti contre sa mère ou son père.

Ceux-ci répondent ainsi aux besoins de proximité et de sécurité affective, essentiels pour un bébé.

Les écharpes porte bébé; longues ou courtes, simples ou avec boucles (buline) apportent une aide précieuse dans la vie avec un nouveau-né.
Parfaitement ajustables, avec de multiples possibilités de nouages différents, elles s'adaptent parfaitement à tous les couples porteurs-portés (quelle que soit la taille des parents, l'âge du bébé, son besoin de soutien etc.) et à toutes les situations y compris les jumeaux, les situations de maladie, hospitalisation ou handicap de l'enfant ou d'un des parents. 

Portés devant, sur la hanche ou sur le dos, l'enfant est constamment en contact corporel et/ou visuel avec l'adulte, ce qui lui donne un grand sentiment de sécurité et de bien-être très apaisant. Enveloppé dans l'écharpe, le petit se fait bercer, balancer et tous ses sens sont stimulés (vue, odorat, ouïe, toucher, équilibre) mais cela ne l'empêche pas de faire une sieste s'il en a besoin. De plus, la proximité de l'adulte, sa chaleur, son odeur, les bruits de son coeur sont très apaisants.

Contrairement à de nombreux porte-bébés dans lesquels le bébé est "plus ou moins" suspendu, en appui sur ses parties génitales, les différentes écharpes de portage permettent au bébé d'adopter la position grenouille, bien calé sur tout le siège, la colonne vertébrale parfaitement soutenue.

L'enfant porté se sent entouré et peut découvrir le monde avec confiance, acquérant ainsi des bases importantes pour toute sa vie.

Il peut paraitre difficile de nouer correctement l'écharpe, de choisir la taille, les nouages qui vont nous correspondre. Par ailleurs, autant une écharpe bien noué et ajustée est confortable, autant un noeud approximatif peut rapidement se révéler inconfortable voire douloureux.

Aussi pour vous aider à bien porter votre bébé, nous organisons des ateliers pour essayer, apprendre de nouveaux noeuds.

Pour voir les dates des prochaines ateliers et vous inscrire, allez dans la rubrique "Ateliers".
 

 

 

 

 

Connexion

Mot de passe oublié ?
Créer un compte

Recherche

Contact

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.